Peñaflor de Gállego est un quartier rural qui se trouve à 12 km. De la ville de Zaragoza. Il est inclus dans la Zone rurale Nord de la municipalité. Sur un rocher qui génère de la rivière et les bosquets de la rivière Gallego, a une exposition très intéressante dans la tour de son église, le mudéjar aragonais , déclaré un site du patrimoine mondial. En haut au centre du village commence un espace appelé El Vedado, de grande valeur écologique.

Web of Peñaflor de Gállego

Zaragoza est la capitale de la communauté d'Aragon. La ville est longée par les fleuves Ebro, Gállego et Huerva, dans le centre d'une grande vallée. Sa situation géographique privilégiée -à 300 km de Madrid, Barcelona, Valencia, Bilbao et Toulouse?fait de la ville un centre logistique et de communication important.

Zaragoza fut fondée par les romains au XIV siècle a.c. il s'agit d'une ville bimillénaire par où sont passées pratiquement toutes les civilisations qui ont dominé la Péninsule Ibérique et nous pouvons visiter de nombreux restes archéologiques, comme la Basílica del Pilar , la Seo , le théâtre romain ou le palais de la Aljafería , entre autres.

 


Ver mapa más grande

Peñaflor se trouve à 150 km de la frontière Française . Le tunnel de Somport y El Portalet sont les passages qui relient la France avec Aragón.

Vous pouvez venir à Zaragoza en voiture, en train, en avion ou à pied, si vous voulez réaliser le Camino de Santiago , (Chemin de Saint-Jacques de Compostelle) car la ville se trouve à l'intersection des routes qui vont à Madrid, Barcelona, Valencia et le Pays Basque.

La gare de Zaragoza " Delicias " appartient au réseau des villes qui ont le train de grande vitesse en Espagne. Elle peut accueillir les voyageurs qui viennent et quittent la ville en train ou en autocar depuis n`importe quel autre endroit d`Espagne.

À 10 km de la ville, se trouve l` Aéroport de Zaragoza. Pour les mineurs qui voyagent seuls, nous vous offrons la possibilité de passer les prendre ou de les conduire à l'aéroport de Madrid-Barajas. (Prix : 90 € par trajet).

L' autobus Urbain nº 28, relie Peñaflor avec le centre ville.

Nous serons enchantés de venir vous accueillir à votre arrivée à la gare ou à l'aéroport.

Il existe de nombreux endroits intéressants à visiter à proximité, nous allons vous aider à concevoir un itinéraire touristique à votre goût.

Il ya des routes de l' art roman, de style mudéjar et séfarade quelques miles de là.

Prés de Peñaflor, à 4 Km. se trouve la Cartuja Aula Dei , où vous pouvez découvrir des peintures à la fresque de Goya.

Si vous aimez la nature , vous pouvez visiter le Parque naturel de la " Sierra " et le canyon de " Guara " (à 100 Km.) où vous pouvez pratiquer le canyoning et l'escalade. Le Parque National des Pyrénées se trouve à 150 Km. de Peñaflor.

En prenant le TGV vous pouvez vous déplacer à Barcelone ou à Madrid depuis Zaragoza en 1h30.